Qui sommes-nous ?

Tout commence à Bordeaux en 2018. La crise du logement bat son plein et les étudiants sont les premiers touchés par ce contexte instable. L'idée de faire d'un véhicule utilitaire une résidence principale à l'année devient une option privilégiable afin de pallier aux manques de logements et au coup que ces derniers représentent. Le goût de l'aventure et de l'expérimental, d'un confort amoindri et d'une consommation énergétique sobre finissent par engager cette démarche. 

 

Yuri voit le jour et devient sans même encore le savoir, notre premier projet. Un micro-espace laboratoire en perpétuel évolution, qui nous permettra de mesurer qu'habiter un petit volume sur un temps long oblige à prendre conscience des usages quotidiens et des besoins essentiels qui permettent le dessin d'un aménagement en conséquence.

Par expérience et parce que comme beaucoup d'autres avant nous, nous avons aussi construit notre premier van aménagé avec les moyens du bord, nous connaissons ce que cela implique : le manque de matériel, les connaissances empiriques, des erreurs de conception et de réalisation, le manque de temps et un contexte parfois inapproprié...

Nous souhaitions proposer depuis notre création un accompagnement à la réalisation de votre projet en vous proposant un espace de travail dédié, des conseils avisés sur chaque étapes du processus, une réflexion sur la conception et un apprentissage des outils nécessaires à la fabrication de votre futur habitat itinérant.

 

En cela, une approche sur mesure de vos besoins (qu'ils soient occasionnels ou quotidiens) nous semble indispensable pour vous proposer des projets originaux, ergonomiques et fonctionnels. Par des prix maîtrisés, des équipements nécessaires à un minimum de confort et un aménagement étudié à la demande, nous faisons de votre véhicule un habitat à part entière.

Par extension, nous pouvons également travailler sur demande à tout projet d'aménagement d'espace, qu'il soit individuel, collectif ou à titre professionnel, et ce quel que ce soit le gabarit de l'espace concerné !

Une éthique environnementale

 

Imaginés et fabriqués à Seignosse dans les Landes, nos aménagements répondent aux exigences environnementales que nous nous fixons par l'emploi de bois local et de matériaux bio-sourcés dans la mesure du possible. Une manière pour nous de réduire drastiquement l'impact que peut représenter notre activité en limitant au strict nécessaire les circuits d'approvisionnements et ainsi favoriser des échanges localisés principalement dans la région des Landes et ses alentours.

 

Chez nous vous ne trouverez donc ni bois exotiques, ni isolants fossiles ou autres produits issus d'une industrie impropre à l'élaboration de votre projet.