Installé à Seignosse dans le sud des Landes, notre atelier prend place dans une zone en devenir où les locaux d'artisans côtoient ceux de créateurs en tout genre.

Suite à des parcours hétéroclites, nous nous sommes spécialisés durant deux ans dans l'aménagement de véhicules par passion commune pour l'aménagement d'espace et pour l'opportunité que de si petits volumes nomades peuvent engager en terme d'imaginaire.

Aujourd'hui, après avoir partagé nos débuts et notre espace avec deux autres artisans, nous récupérons ce petit local artisanal pour le transformer en un atelier bois accessible à tous, en ne mettant pas uniquement en location de l'outillage, mais en vous proposant également un suivi à la réalisation de vos projets.

Notre parcours autodidacte nous conduit également à mettre en avant d'autres passions que nous affectionnons tant pour faire de ce lieu un espace d'échange culturel, ouvert et propice à la création.

Qui sommes-nous ?

Notre engagement

Les membres fondateurs

Pauliana Laffabrier

Pauliana suit un parcours rythmé par les compétitions de skate à haut niveau et des cours de skate dans plusieurs associations bordelaises. Après des expériences diversifiées, elle acquiert des compétences autodidactes dans de nombreux domaines tels que le graphisme, mais aussi l'électricité ou la menuiserie.

Pauliana est l'élément le plus polyvalent de l'équipe, rien ne l'intimide !

Si vous souhaitez expérimenter ou apprendre de nouvelles compétences, c'est très probablement vers elle qu'il faudra se tourner !

Pierre Garganette

Passionné de photographie et de vidéo, Pierre utilise ces médiums en tant qu'outils d'explorations et comme moyen d'étude psychanalytique et anthropologique.

Après avoir suivi un cursus d'Histoire de l'art, il choisit la formation d'art thérapeute pour mettre sa pratique professionnelle en accord avec sa passion. Pierre est également bercé depuis tout jeune par la culture surf, et vous ne manquerez pas de pouvoir échanger avec lui sur tout un tas de sujets aussi divers qu'enrichissants !

 

Thibault Delage

Suite à une formation en architecture à Bordeaux, Thibault se tourne vers l'aménagement de micro espace afin de mettre en pratique à petite échelle ses connaissances conceptuelles et manuelles.

 

Il apprend la menuiserie en autodidacte auprès de l'atelier SergePropose qui lui fait découvrir le travail du bois et l'aménagement de véhicules.

En parallèle, Thibault suit un parcours personnel ponctué par la musique et les arts graphiques. 

L'équipage

Alexandre Thomas

Martin Vives

Éthique environnementale

 

"La cause environnementale et l'écologie au sens large a toujours été pour nous un engagement que nous tenions à défendre coûte que coûte."

 

Imaginés et fabriqués localement, nos aménagements répondent aux exigences environnementales que nous nous fixons par l'emploi de bois local et de matériaux bio-sourcés dans la mesure du possible. Une manière pour nous de réduire drastiquement l'impact que peut représenter notre activité en limitant au strict nécessaire les circuits d'approvisionnements et ainsi favoriser des échanges localisés principalement dans la région des Landes et ses alentours.

 

Chez nous vous ne trouverez donc ni bois exotiques, ni isolants fossiles ou autres produits issus d'une industrie impropre à l'élaboration de votre projet.