top of page
Logo Typo noire détourée .png

Photo : Adrien Pastor

DSCF0075-2.jpeg

Big Mess Skateboarding c'est aujourd'hui le nom d'une micro-entreprise déclarée à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Nouvelle-Aquitaine depuis juin 2022. 

L'idée originale est le fruit d'une longue conversation apéritive, un peu hasardeuse, ayant eut lieu dans un camping landais: à Messanges ! Big Up à Serge avec qui on a eu ces conversations enrichissantes.

On a ensuite ajouté "Big" pour donner la traduction française "gros bazar" faisant référence à la façon dont se montait le projet initialement et au monde dans lequel on évoluait à l'époque du covid... Tout est bien plus structuré et efficace aujourd'hui, du moins pour notre entreprise...

 

La personne que vous voyez en arrière plan sur cette page est Alex, Poitevin d'origine, fortement influencé par la mouvance underground et DIY Toulousaine pendant plusieurs années, il est aujourd'hui landais depuis 2021, et compte bien le rester ! A l'origine du projet, il a rapidement pris au sérieux cette "conversation de camping" et y consacre la majeure partie de son temps entre le shape et la ligne directrice de l'entreprise

 

" Diplômé d'un BAC+3 en Chimie des Matériaux à l'Université Paul Sabatier de Toulouse, j'ai pris le goût de la bricole déjà très jeune avec mon père et ai plus appris sur la Vie à Toulouse que sur les matériaux. Pendant le premier confinement, après m'être pris une prune pour avoir skaté après 19h (ndlr: c'est lunaire aujourd'hui de lire ça), j'ai entamé une longue phase de recherche pour comprendre comment étaient fabriquées nos boards. Youtube et des gars comme le seul et unique Professeur Paul Schmitt ont été mes meilleurs potes pendant de longues journées. Mais j'aimerai aussi remercier Greg Cognet, fondateur de Vulc Skateboarding en Auvergne, grâce à qui j'ai pu obtenir de riches informations et d'indispensables conseils. Toujours là pour répondre à mes questions, j'ai vu tes vidéos un nombre de fois incalculable pour en étudier chaque détail, respect pour ton boulot!

 

La première board sort de la presse en décembre 2021 dans un garage d'immeuble Biarrot. Big Up à Adri, Angel et Aitor, les 4A, avant tout potes de longues sessions à Cambo, avec qui on a échaffaudé le projet dans ses débuts et qui restent encore aujourd'hui très proche de son évolution. Derniers remerciements à la femme avec qui je partage ma vie aujourd'hui sans qui je n'aurais pas rencontré Thibault et Pauliana, les fondateurs de l'Atelier Autonome, que je remercie aussi pour m'avoir permis d'établir un nouveau QG à Seignosse dans le coworking du 705 Avenue de Larrigan. A l'heure où on parle, 70 planches sont passées dans la presse, le meilleur reste à venir... "

 

Alex.

Photo : Arnaud Wolff

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Spotify

INSTAGRAM             Playlist de L'atelier

paiement sécurisé_edited.png

Paiement sécurisé

shipping logo_edited.png

Livraison éco-responsable

satisfait ou remb logo_edited.png

Satisfait ou remboursé

BIG MESS SKATEBOARDING
Tous droits réservés.
CGV

bottom of page